Dans la rubrique :

Sans surprise le DCMP et le TP Mazembe remportent leur matchs

Ils ont tous trouvé à deux reprises le chemin du filet de leur adversaires. Le DCMP et le TP Mazembe ont remporté mercredi 19 février, leur rencontres qui les ont opposé respectivement au Racing club de Kinshasa et à l’As Simba, devant leur publique à Kinshasa et à Lubumbashi, dans le cadre de la 17e […]

Ils ont tous trouvé à deux reprises le chemin du filet de leur adversaires. Le DCMP et le TP Mazembe ont remporté mercredi 19 février, leur rencontres qui les ont opposé respectivement au Racing club de Kinshasa et à l’As Simba, devant leur publique à Kinshasa et à Lubumbashi, dans le cadre de la 17e journée de la vodacom ligue1.

A Kinshasa, dans un match très disputé, le team vert et blanc succombe à la pression des joueurs du Racing club de Kinshasa et encaisse en premier à la 21′ . But inscrit par Ntumba Libanza. Ce but réveille les immaculées qui étaient encore dans la dysphorie après leur élimination à la coupe de confédération africaine.

L’égalisation interviendra à la 35′ à l’entremise de Junior Koné qui va équilibrer le match. Le but de la victoire, marqué par Vini Bongonga, viendra à la 77′ pendant que l’ espoir commençait à s’envoler du côté daringman. Score final 2-1.

À Lubumbashi les choses n’étaient pas aussi compliquées qu’à Kinshasa. Les corbeaux du Tp Mazembe ont ouverts le score avant la pause grâce à Thomas Ulimwengu . Après la pause, Isaac Tshibangu marque le deuxième but du match. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

A l’issue ces rencontres, des modifications ont été enregistrés dans le classement provisoire. Le TP Mazembe atteint 50 points et reste leader, le DCMP grimpe de la 5e à la 3e place et totalise 34 points. Le Racing club de Kinshasa fait du sur place à la 9e position avec 23 points, Simba est 11e avec 21 points.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.