Le président de la République démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a expliqué aux ministres que la cérémonie de prestation de serment des hauts magistrats marque le tournant décisif dans l’instauration d’un Etat de droit et la lutte contre l’impunité. C’était au cours la réunion du conseil des ministres qu’il a présidé exceptionnellement le jeudi 20 février à la cite de l’Union Africaine.
Le chef de l’Etat est revenu sur le report du Sommet des Chefs d’ Etat sur le Mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba qui devait se tenir le 24 février prochain à Kinshasa.
Il indique que « ce report a été dicté par le problème d’agendas des chefs d’Etat. La prochaine date du Sommet sera connue dès la semaine prochaine« , a rapporté David-Jolino MAKELELE, le porte-parole du Gouvernement.
Felix Tshisekedi appelle les ministres à la plus grande prudence dans leur sortie médiatique pour éviter la récupération du discours à des fins politiciennes.
Pour rappel le président de la République Félix Tshisekedi avait présidé, mercredi dernier, la cérémonie de prestations de serments des Hauts magistrats qu’il a nommé récemment.