Dans la rubrique :

RDC : Deux morts et six blessés graves lors d’un accident de circulation à Buzi dans la province du Sud-Kivu

Deux morts et dix blessés graves, bilan d’un accident de circulation survenu la nuit de vendredi 21 février 2020, dans le groupement de Buzi en territoire de Kahele au Sud-Kivu. Parmi les victimes, le président de l’ASNAMOC (une association de motards de Kalehe) dénommé Emmanuel, résident de Kalungu et un client dont il transbahutait. A […]

Deux morts et dix blessés graves, bilan d’un accident de circulation survenu la nuit de vendredi 21 février 2020, dans le groupement de Buzi en territoire de Kahele au Sud-Kivu.

Parmi les victimes, le président de l’ASNAMOC (une association de motards de Kalehe) dénommé Emmanuel, résident de Kalungu et un client dont il transbahutait.

A la base de l’accident, un véhicule, jeep de l’hôpital de Panzi à Bulenga est entré en collusion avec une de la moto sur le tronçon Makelele et Kalungu.

Selon le président Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, les blessés et les corps des victimes ont été transportés à l’Hopital général de référence de Minova.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.