Dans la rubrique :

VDC L1: DCMP et V.CLUB se neutralisent Rennaissaince et Ac Rangers victorieux

La ligue national se football s’est poursuivi dimanche en sa 19e journée dans différents stades du pays avec 3 rencontres . A l’issue de ces rencontres, deux victoires et un match nul ont été enregistré. En première explication, au stade des Martyrs, l’Ac Rangers, pour sa première victoire en phase retour, a battu par un […]

La ligue national se football s’est poursuivi dimanche en sa 19e journée dans différents stades du pays avec 3 rencontres . A l’issue de ces rencontres, deux victoires et un match nul ont été enregistré.

En première explication, au stade des Martyrs, l’Ac Rangers, pour sa première victoire en phase retour, a battu par un score étriqué d’ un but à zéro, l’OC Bukavu Dawa, dernier au classement provisoire.

Encore un derby qui ne connais pas de vainqueur

Comme au match allé, le derby kinois entre le DCMP et l’As v club n’a pas connu de vainqueur ni vaincu au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans un match spectaculaire, avec des bonnes actions, du beau jeux et des buts.

Le premier but n’a pas tardé à avenir. Dès l’entame de la partie à la 38e seconde le joueur du DCMP Kimvuidi de  trouve le chemin du filet servi par Dark Kabangu. A la 44′ avant la pause, l’As Vclub obtient un penalty qui sera transformé par Ricky Tulenge qui marque contre son ancien club.

La deuxième mi-temps ne sera qu’ une séance de bût raté. À la 79′ l’attaquant du  Daring club Motema Pembe, junior Koné, rate le penalty obtenu après une faute de main d’un défenseur de V. Club qui sera sauvé par un
Lunkong qui était en son grand jour.

Kansway le fer de lance de fc Renaissance

A l’est du pays, les Oranges de la capitale ont pulvérisé l’As Nyuki de Butembo au stade de l’unite par un score de 3-1. Le fer de lance de cette equipe s’appelle jean Kansway, auteur d’un doublé avant de voir son coéquipier Lilepo Makabi corsé l’addition. Le seul but des abeilles de Butembo ne sera qu’un coup de couteau dans l’eau.

Au classement le TP Mazembe consolide sa première place, après sa victoire de samedi dernier avec, 53 points son dauphin Maniema Union n’a pas lâché prise il garde sa 2e place avec 41 points. L’As v club clôture la marge du podium à la 3e place avec 36 points. Il sera suivi de son rival Le DCMP avec 35points.

L’Ac Rangers qui semble renouer avec la victoire dans cette phase retour occupe la 7e place avec 26 points. Le Fc renaissance est 6e avec 32 points.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

CAF Awards : TP Mazembe Dame et Lacho Marta dans la liste des finalistes 

Championnes d’Afrique, le TP Mazembe version féminine et son capitaine, l’Angolaise Lacho Flora Marta, se retrouvent dans la dernière ligne droite pour le trophée de CAF...

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.