Dans la rubrique :

Le FMI salue la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC

En mission en République démocratique du Congo (RDC), le Conseiller au département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), Mauricio Villafuerte, s’est dit satisfait de la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC. Cette déclaration a été faite à l’issue d’une séance de travail, mardi 25 février avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Selon […]

En mission en République démocratique du Congo (RDC), le Conseiller au département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), Mauricio Villafuerte, s’est dit satisfait de la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC. Cette déclaration a été faite à l’issue d’une séance de travail, mardi 25 février avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon Mauricio Villafuerte qui conduisait la délégation du FMI en mission d’évaluation de la situation économique en RDC et de mise en place d’un accord avec le FMI, cette performance devrait permettre à passer à la prochaine étape de négociations afin de conclure un programme formel avec le gouvernement congolais pour faciliter l’octroi des crédits.

Les critères des réalisations quantitatives, jusqu’à décembre 2019, ainsi que les repères structurels à ce jour ont été atteints, souligne Mauricio Villafuerte, « même si le gouvernement congolais doit continuer à fournir des efforts pour accroître la mobilisation de ses recettes pour équilibrer ses dépenses ».

Notons que le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu lundi à la Cité de l’Union africaine, avec Mauricio Villafuerte, venu lui faire la restitution de sa mission d’une semaine auprès des institutions financières en RDC.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Le gouvernement trouve une formule pour assurer les fêtes de fin d’année

C’est à partir de ce mardi 10 décembre que les effets de ces accords seront constatés. Le gouvernement et les opérateurs économiques ont pris...

Félix Tshisekedi ouvre les états généraux des entreprises publiques 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce lundi au Centre financier de Kinshasa, les travaux des États généraux des...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.