Dans la rubrique :

Chan Cameroun 2020 : la Fecofa programme deux rencontres amicales pour les léopards A’ avant la phase finale

En marge de préparation de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations, Cameroun 2020, les léopards A’ de la République démocratique du Congo vont livrer deux matchs amicaux avec les lions de l’Atlas du Maroc, le 26 mars, et les 29 mars prochain, contre les étalons du Burkina Faso à Libreville. L’équipe nationale A’ […]

En marge de préparation de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations, Cameroun 2020, les léopards A’ de la République démocratique du Congo vont livrer deux matchs amicaux avec les lions de l’Atlas du Maroc, le 26 mars, et les 29 mars prochain, contre les étalons du Burkina Faso à Libreville.

L’équipe nationale A’ est déterminée à aller loin, avec son nouvel entraineur, dans cette compétition des joueurs évoluant dans les championnats locaux. Ces deux rencontres permettront aux léopards de bien affûter les armes avant d’aller au Cameroun pour ce championnat prévue du 4 au 25 avril prochain.

Ces matchs se dérouleront pendant la période de stage bloqué qu’ effectuera la sélection nationale A’ selon un programme publié dans le site officiel de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Prévu du 18 mars au premier Avril 2020 à Libreville au Gabon.

La fédération souligne que l’effectivité de ce stage sera conditionné par la disponibilité des tous les moyens financiers par le gouvernement de la République.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.