Dans la rubrique :

RDC : La Grande Bretagne prête à accompagner le gouvernement Congolais dans ses réformes

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances […]
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu jeudi 27 févrierv2020, le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Paul Arkwright. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour des questions de coopération qui intéressent les investisseurs britanniques. À en croire le diplomate, il s’agit notamment de l’agriculture, des mines, des finances et les secteurs des services. La Grande Bretagne, à travers son Agence de Coopération DFID tient par ailleurs à accompagner le gouvernement congolais dans certaines réformes dans les secteurs économique, sécuritaire, politique et de Justice. Par ailleurs, le Chef du gouvernement congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été également encouragé par le chargé d’affaires Britannique pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et surtout le système des taxes. Et la Grande Bretagne affiche sa volonté d’accompagner le gouvernement congolais dans tous ces projets. Cette rencontre intervient un mois après le premier Sommet sur l’investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique. Ce sommet rappelle-t-on, avait pour objectif de créer des nouveaux partenariats durables devant générer plus d’investissements, d’emplois et de croissance, à même de profiter aux populations et économies africaines et britanniques. La République Démocratique du Congo a été représentée à ces assises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...