Dans la rubrique :

RDC :la stabilité de la République dépend de celle de la Coalition FCC-CACH selon Balamage Nkolo Boniface

Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo(RDC), Balamage Nkolo Boniface a déclaré au cours d’une matinée politique à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, que la stabilité du pays repose sur celle de la coalition Front Commun pour le Congo(FCC) et Cap pour le changement(CACH). Ce message a […]

Le deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo(RDC), Balamage Nkolo Boniface a déclaré au cours d’une matinée politique à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, que la stabilité du pays repose sur celle de la coalition Front Commun pour le Congo(FCC) et Cap pour le changement(CACH).

Ce message a été lancé le lundi 02 mars 2020, à l’intention des militants de son parti, l’Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT).

D’après Balamage Nkolo Boniface, la question sur la stabilité du pays est tributaire au climat existentiel entre le FCC, et le CACH. Il a également soulevé dans son allocution qu’il n’y a pas d’autre voie sur la gouvernance du pays si ce n’est que cette coalition.

Par ailleurs, le deuxième vice-président de la chambre basse du parlement, a invité les protagonistes de la coalition à rester unis.

‘’Les militants m’ont effectivement exprimé leurs inquiétudes sur la vie de la coalition FCC-CACH, mais je les ai rassuré qu’il n’y a pas d’autres voies que cette coalition. La stabilité de la République repose sur celle de la coalition FCC-CACH, et nous appelons les protagonistes de la coalition à sauvegarder cette stabilité car ils sont ensemble en coalition, au moins jusqu’en 2023″, a dit Balamage Boniface.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...