Dans la rubrique :

Sankuru: une maladie non identifiée cause la mort de deux enfants

Deux enfants ont perdu la vie le mercredi 04 mars 2020, dans la localité de Anatshike dans la province du Sankuru, suite à une maladie non identifiée qui a touchée une trentaine d’enfants dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC). Tous âgés de moins de 5ans, les victimes présentent les symptômes identiques à […]

Deux enfants ont perdu la vie le mercredi 04 mars 2020, dans la localité de Anatshike dans la province du Sankuru, suite à une maladie non identifiée qui a touchée une trentaine d’enfants dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC).

Tous âgés de moins de 5ans, les victimes présentent les symptômes identiques à ceux de la rougeole et de la varicelle. Renseigne un responsable de santé vivant dans la région.

Le chef de division provinciale de la santé du Sankuru, Antoine Oyoko a indiqué que la maladie n’a atteint actuellement que les enfants dont l’âge varie entre 1 à 5 ans.

‘’Ce sont plus des enfants qui ont l’âge inférieur à 5 ans qui sont les plus touchés. Mais il y a suspicion de la rougeole. Les symptômes : il y a de la fièvre et la toux. C’est depuis hier que l’aire de santé a été saisi par ces cas de maladie. Malheureusement, nous n’avons aucun kit médical pour la prise en charge de cette maladie » ,s’est-il lamenté.

Des agents médicaux de la localité ont été dépêchés sur place afin de faire un constat et de prélever quelques échantillons qui seront plus tard envoyés à l’INRB/Kinshasa, après un examen réalisé dans les centres de santés du Sankuru.

Dieumerci Liloko, stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...