Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Carly Nzazu appelle la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de sécuriser la région

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a appelé le jeudi 04 mars, la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de limiter les violences perpétrées par les groupes rebelles et de sécuriser la région. Carly Nzazu Kasivita, indique que malgré les tueries constatées dans ladite région, ce […]

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a appelé le jeudi 04 mars, la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de limiter les violences perpétrées par les groupes rebelles et de sécuriser la région.

Carly Nzazu Kasivita, indique que malgré les tueries constatées dans ladite région, ce mariage aidera la population et l’armée congolaise à cerner l’ennemie et à tisser un climat de confiance entre les agents de l’ordre et la population du territoire de Beni.

‘’Nous voudrions encore une fois appeler la population du territoire de Béni de continuer à faire confiance en l’Etat. Nous savons qu’il y’a la guerre dans le territoire de Béni,le massacre de la population civile, mais nous devons quand même travailler contre les radicaux et nous sollicitons la collaboration de la population pour que ce mariage puisse aider la population de la Rdc’’,a déclaré Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita.

A l’en croire, la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. De ce fait, il a réitéré son accompagnement quand au lancement des travaux de modernisation du poste frontière de Kasindi-Lubirilha,situé aux environs 90km à l’est de la ville de Beni.

Il a en outre invité la jeunesse du territoire de ne pas tomber dans le jeu de manipulation.

Nsimba Gedidia, stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).