Dans la rubrique :

Journée mondiale de droit de la femme, RDC sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous pour défendre les droits des femmes »

À l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes qui est célébrée chaque 8 mars, en République Démocratique du Congo, une manifestation officielle a été organisée au stade des martyrs par le ministère d’État, ministere du genre, famille et enfant sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous […]

À l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes qui est célébrée chaque 8 mars, en République Démocratique du Congo, une manifestation officielle a été organisée au stade des martyrs par le ministère d’État, ministere du genre, famille et enfant sous le thème : « Congolaises et congolais levons nous pour défendre les droits des femmes ».

La cérémonie a connue la participation de plusieurs personnalités tant politiques que religieux, notamment celui du premier ministre Ilunga Ilunkamba, du député Béatrice Lomeya Atilitela représente de l’ONU femmes, des élèves et autres.

Pour la représentante de l’ONU femmes en RDC, l’inégalité de genre est une représentation de l’injustice la plus cruelle. Cependant elle reste un grand défi à relever.

Béatrice Lomeya Atilite a quant a elle souligné l’importance de l’égalité des genres. Après cela elle a invité les congolaises et congolais à se mettre en œuvre pour une société paritaire et exclusive dans le pays.

Les élèves, représenté par leurs présidente, ont demandés aux autorités de prendre des mesures pour que les filles ne soient plus jamais victimes des violences et veulent vivre pleinement leurs droits. Elles ont profité de l’occasion pour demander aux autorités du pays de mettre tous les moyens en place pour faciliter le retour des jeunes filles- mères à l’école.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.