Dans la rubrique :

Coronavirus à Kinshasa : il s’agit d’un congolais de 52 ans revenu de France et non un belge (Rectification du Ministère de la Santé)

Au cours d’un point de presse ce mardi 10 mars 2020 le Dr Eteni Longondo, ministre congolais de la santé publique est revenu sur le cas récemment confirmé du coronavirus sur le sol congolais. Le cas confirmé n’est pas un belge mais plutôt un congolais de 52 ans résident en France. Rectifié le ministre de […]

Au cours d’un point de presse ce mardi 10 mars 2020 le Dr Eteni Longondo, ministre congolais de la santé publique est revenu sur le cas récemment confirmé du coronavirus sur le sol congolais. Le cas confirmé n’est pas un belge mais plutôt un congolais de 52 ans résident en France. Rectifié le ministre de la santé.

La nouvelle a bouleversé plus d’un esprit dans la ville de Kinshasa.Le premier cas positif au COVID-19, est en fait un congolais quinquagénaire résident en France revenu en République démocratique du Congo le 08 mars dernier. Ce dernier était logé à l’hôtel Belle vue situé dans la ville de la Gombe à Kinshasa. en rectification de la première information qui évoquait la nationalité Belge du premier contaminé à Kinshasa.

Selon la même source, la personne atteinte se trouve dans un état stable et est mis en quarantaine pour éviter toute contamination.

Pour éviter propagation de cette maladie, il est recommandé d’observer les dispositions hygiéniques, notamment se laver régulièrement les mains avec le savon, bien cuire la nourriture et éviter les déplacements vers les pays contaminés.

« Certaines personnes développent des signes du coronavirus mais les analyses seules peuvent dire si elles souffrent ou non de la maladie », a indiqué le ministre de la Santé publique.

Pour rappel, l’épidémie découverte dans le centre de la Chine en décembre dernier a fait plus de 3.000 morts à travers le monde.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.