Dans la rubrique :

VDC L1 : Fiston Kalala offre la victoire à l’As V.club devant CS Don Bosco

L’attaquant redoutable de l’As v club, Fiston Kalala Mayele est l’auteur principal de la victoire de son équipe 2-0, ce lundi 9 mars face au CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat de la vodacom ligue1. Auteur d’un doublé dans la rencontre précédente face […]

L’attaquant redoutable de l’As v club, Fiston Kalala Mayele est l’auteur principal de la victoire de son équipe 2-0, ce lundi 9 mars face au CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat de la vodacom ligue1.

Auteur d’un doublé dans la rencontre précédente face à son ancien club, As Simba de Kolwezi, Fiston Mayele a récidivé cet après midi au stade des Martyrs et devient de plus en plus l’attaquant redoutable de l’As vclub.

Avec 7 rencontres négocier dans les couleurs de  V club dans son actif, le jeune transfuge de l’As Simba a marqué à 11 reprises rejoignant ainsi le podium des buteurs du championnat national, derrière Jackson Muleka et Mpina Monzinzi qui comptent 12 buts chacun.

En duo parfait avec l’ancien du DCMP et de Difâa, Ricky Tulenge auteur des passes bouleversantes de la défense de salésiens, les deux joueurs se sont montré très tranchant face à leur adversaire du jour.

La première mèches se brûle dès la 27e minute, but marqué par Fiston Kalala grâce à un caviar de Ricky Tulenge. Un but qui donne l’avantage à l’as v club au marquoir avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes aux vestiaires. Au retour, l’as v club  garde le même niveau de jeux et va marquer un but par l’entremise de Fiston Mayele servi à nouveau par Ricky Tulenge.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du match. A l’issue de la rencontre les verts et noirs de Kinshasa conservent leur 2eme  place dernière le tp Mazembe avec 45 points. Les salésiens de Lubumbashi gardent leur 10e place avec 24 points.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.