Dans la rubrique :

Coronavirus : le premier cas atteint du virus est interné à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili

Le patient atteint de coronavirus a été placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili pour sa prise en charge, depuis le mardi 10 Mars aux environs de 20h. Renseigne le corps médical qui suit le malade. « L’hôpital a libéré un compartiment où sera pris en charge le patient qui est […]

Le patient atteint de coronavirus a été placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili pour sa prise en charge, depuis le mardi 10 Mars aux environs de 20h. Renseigne le corps médical qui suit le malade.

« L’hôpital a libéré un compartiment où sera pris en charge le patient qui est accompagné de son épouse. Le malade est suivi par des médecins des catastrophes », a déclaré un corps médical de l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise. Cette information a été confirmée par le chargé de surveillance épidémiologique du Covid -19 à l’institut national des recherches biomédicales (INRB).

D’après les examens, la femme du malade ne présente pas des signes du Virus, mais elle est placée en observation.

De ce fait, le docteur Aruna appelle la population à ne pas s’agiter car, les personnes qui ont été en contact avec le cas confirmé sont mises quarantaine. Les agents formés pour faire face à cette épidémie sont à pieds d’œuvre pour contrôler la situation.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, l’OMS a fourni aux autorités congolaises des matériels de détection et participe également au suivi des voyageurs venus des pays à risque.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).