Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les FARDC et la MONUSCO intensifient la collaboration dans la traque des ADF

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la mission onusienne en RDC MONUSCO, ont intensifié leur collaboration dans le but de traquer les groupes rebelles qui opèrent à Beni dans la province du Nord-Kivu, notamment les ADF. Selon le porte-parole adjoint de l’armée, le général Sylvain Ekenge la MONUSCO appuie l’armée […]

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la mission onusienne en RDC MONUSCO, ont intensifié leur collaboration dans le but de traquer les groupes rebelles qui opèrent à Beni dans la province du Nord-Kivu, notamment les ADF.

Selon le porte-parole adjoint de l’armée, le général Sylvain Ekenge la MONUSCO appuie l’armée congolaise en terme des renseignements, d’évacuations sanitaires, et des réhabilitations des routes.

 » Les drones de la MONUSCO identifient les positions des ADF où ils se cachent. Et nous traitons ces positions-là avec nos hommes et notre artillerie. Sinon, on ne pouvait pas identifier les positions des ADF qu’on est entrain de bombarder « , a déclaré mercredi le général Sylvain Ekenge.

De l’autre côté, le porte-parole militaire de la Mission onusienne, colonel Claude-Raoul a signalé qu’il y’a de cela quelques jours déjà depuis que la collaboration avec les FARDC dans les opérations de traque du groupe armé ougandais se sont intensifiées.

« La collaboration avec les FARDC, c’est vrai qu’elle s’est intensifiée. C’est pourquoi, le vecteur aérien de la force dont notamment le système d’acquisition et de reconnaissance ont été utilisés de façon intensive cas derniers temps pour localiser de façon précise les éléments des groupes armés « , a-t-il confirmé.

Dieu Merci Liloko, stagiaire de l’Ifasic.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).