Dans la rubrique :

VDC L1: Maniema union assure l’essentiel devant le Cs Don Bosco

Le Maniema Union a remporté sa rencontre qui lui opposait au CS Don Bosco par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) au stade Joseph Kabila de Kindu jeudi 12 mars dans la poursuite de la phase retour du championnat d’élite de la vodacom ligue1. Le seul but du match est marqué sur coup […]

Le Maniema Union a remporté sa rencontre qui lui opposait au CS Don Bosco par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) au stade Joseph Kabila de Kindu jeudi 12 mars dans la poursuite de la phase retour du championnat d’élite de la vodacom ligue1.

Le seul but du match est marqué sur coup de pieds arrêté à la 68 ème minute de jeux grâce à Âgée Basiala. Un but qui met Maniema Union à l’abri d’un nul qui se dessinait par la résistance du CS Don Bosco

Mais avant cela l’équipe de Kindu n’a pas eu une tâche facile face aux salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi. Plus d’une heure se sont écroulé sans que les équipes ne trouvent le chemin du filet Avec une défense compacte les visiteurs ont imposé au locaux un match nul à la pause.

La deuxième mi-temps sera décisive pour le Maniema Union, lui qui compte consolider sa troisième place, il va appuyer sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le but de la victoire.

A l’issue de la rencontre, l’As Maniema s’est rassuré de sa 3e place avec 43 points derrière l’As Vclub 2e et TP Mazembe 1er. Après une deuxième défaite de suite le CS Don bosco occupe la 10 ème place avec 24 points.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...