Dans la rubrique :

Assemblée nationale : La rentrée parlementaire prévue ce lundi pour démarrer la session ordinaire de mars 2020

Les députés nationaux sont attendus ce lundi 16 mars au palais du peuple à Kinshasa à12h précise pour le démarrage officiel de la session ordinaire de mars 2020. Selon le communiqué de la chambre basse du parlement signé par le rapporteur Célestin Musao, une séance plénière est prévue pour la circonstance afin de procéder à […]

Les députés nationaux sont attendus ce lundi 16 mars au palais du peuple à Kinshasa à12h précise pour le démarrage officiel de la session ordinaire de mars 2020.

Selon le communiqué de la chambre basse du parlement signé par le rapporteur Célestin Musao, une séance plénière est prévue pour la circonstance afin de procéder à l’ouverture de ladite session.

Celle-ci aura donc le mérite de traiter plusieurs sujets d’actualités qui gangrènent le pays dont le plus sensible, la pandémie Coronavirus et les enquêtes sur les travaux de 100 jours.

Le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Jacks Lungwala, a confirmé l’ouverture de ladite session et a renseigné également que l’Assemblée fera son travail sur tous les sujets importants dont elle est appelée à traiter.

La session parlementaire doit faire objet d’un face-à-face entre les parlementaires et le gouvernement, estime Jackson Awuse, qui estime que le gouvernement devra dire ce qu’il a déjà fait de son budget adopté.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...