Dans la rubrique :

Lutte contre le covid-19: la primature annonce un conseil des ministres extraordinaire pour ce mardi

Le premier ministre, Ilunga iIunkamba a tenu une réunion d’urgence, lundi 16 mars, à la primature, avec le comité multisectoriel de crise autour de la prévention de la maladie à Coronavirus virus. Il ressort de cette séance de travail, la tenue d’un conseil de ministres ce mardi 17 mars qui sera présidé par le président […]

Le premier ministre, Ilunga iIunkamba a tenu une réunion d’urgence, lundi 16 mars, à la primature, avec le comité multisectoriel de crise autour de la prévention de la maladie à Coronavirus virus.

Il ressort de cette séance de travail, la tenue d’un conseil de ministres ce mardi 17 mars qui sera présidé par le président de la République.

Ce conseil portera essentiellement sur la question majeur de la santé publique après trois cas confirmés à Kinshasa, de la pandémie du Covid19.

Pendant que d’autres pays atteints prévoient des mesures de restriction de la propagation de cette pandémie, le gouvernement congolais ne s’est pas encore prononcé sur la question. De ce fait, lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, s’avère être une question majeure pour le chef du Gouvernement central.

Par ailleurs une communication importante du Gouvernement central est très attendue pour protéger et sécuriser la population avec des mesures préventives contre le coronavirus en RDC.

En plus du virologue,le docteur Muyembe, cette réunion à connu la participation d’autres membres du gouvernement, notamment la Ministre d’État chargée du Travail, son collègue de la Communication et des Médias, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation et le Ministre d’Etat de l’EPST.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...