Dans la rubrique :

RDC/ Covid-19 : Un quatrième cas enregistré à Kinshasa par INRB

Un Quatrième cas de COVID-19 a été annoncé par l’institut national de recherche biomédicale (INRB) ce mardi 17 mars 2020 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France. C’est à travers un tweet de l’Organisation Mondiale […]

Un Quatrième cas de COVID-19 a été annoncé par l’institut national de recherche biomédicale (INRB) ce mardi 17 mars 2020 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France.

C’est à travers un tweet de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), que cette information a été transmise. Le victime serait revenu le 08 mars dernier, certainement dans le même avion que transporté le premier cas.

‘’Coronavirus, mise à jour, 17 mars, données fournies par l’IRNB Kinshasa au 16 mars 2020. Un 4ème cas confirmé, il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des États-Unis via la France’’, peut-on lire dans le tweet de l’OMS.

Le lundi 16 Mars lors de l’ouverture de la session de Mars, le président du sénat Alexis Thambwe-Mwamba a suspendu les séances de la chambre haute pour éviter d’exposer les sénateurs aux risques de contamination du Coronavirus. La Sénatrice Francine Muyumba avait appelé le gouvernement de la RDC à suspendre les vols provenant des pays infectés par ce virus .

Dans cette soirée du mardi 17 mars, le président Félix Tshisekedi va présider un conseil des Ministres extraordinaire sur cette pandémie déclarée par l’OMS, à la cité de L’Union Africaine. Plusieurs mesures sont attendues à l’issue de cette rencontre.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).