Dans la rubrique :

Covid -19 : F.Tshisekedi décide de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs et églises pour une période de quatre semaines

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé des mesures urgentes prises après le conseil extraordinaire des ministres qu’il a présidé le mardi 17 mars à la cité de l’Union africaine. Il s’agit entre autre de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs publics et privés ainsi que les églises pendant une période […]

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé des mesures urgentes prises après le conseil extraordinaire des ministres qu’il a présidé le mardi 17 mars à la cité de l’Union africaine. Il s’agit entre autre de la fermeture des écoles, universités, instituts supérieurs publics et privés ainsi que les églises pendant une période de 4 semaines sur toute l’étendue du territoire national.

Le chef de l’État a souligné par ailleurs que la situation que traverse le pays est très grave, « J’ai une pensée émue pour ces personnes testées positives…Cette pandémie s’ajoute à la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face depuis quelques années. Face à la propagation du virus, j’en appelle au sang froid de toute la population. Ne cédez pas à la panique », a-t-il déclaré sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

À en croire Félix Antoine Tshisekedi, « la priorité en ce moment grave pour la RDC est notre santé « .

« Je présiderai une réunion institutionnelle pour réfléchir sur le mode de fonctionnement en ce moment de crise. Notre économie étant extravertie, le gouvernement devra réfléchir sur le mode d’approvisionnement en vivres », souligné le chef de l’État.

Rappelons qu’aujourd’hui à Kinshasa depuis le matin, le nombre de cas infectés à quitter de 4 à 14 cas signalés positifs par l’INRB.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.