Dans la rubrique :

Kinshasa/Covid19 : l’ UNC à son tour, annonce des mesures pour bloquer la propagation du coronavirus

Le secrétaire général a.i de l’Union pour la nation congolaise(Unc) a annoncé à travers un communiqué officiel du parti, les mesures prises pour freiner l’expansion de la pandémie à Caronavirus, Covid-19. Selon le communiqué, c’est compte tenu à la situation alarmante liée à la pandémie et suite aux mesures annoncées hier par le chef de […]

Le secrétaire général a.i de l’Union pour la nation congolaise(Unc) a annoncé à travers un communiqué officiel du parti, les mesures prises pour freiner l’expansion de la pandémie à Caronavirus, Covid-19.

Selon le communiqué, c’est compte tenu à la situation alarmante liée à la pandémie et suite aux mesures annoncées hier par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, que le parti à son tour, annonce la suspension immédiate de ses activités.

Il est ainsi tenu à la connaissance des membres du parti d’observer les mesures adoptées ci-dessous :

  • la suspension de toute activité du parti regroupant plus de cinq personnes au siège national, dans tous les bureaux des structures du parti et en dehors sur l’ensemble du territoire national pendant 4 semaines.
  • L’instauration d’un service minimum pour assurer la permanence.
  • L’application obligatoire des mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé.

Nonobstant les mesures précitées, Il est cependant permis en cas d’urgence des réunions restreintes tout en observant dans le strict respect, les conditions d’hygiène idoines et les mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Aimé Boji Sangara exhorte ainsi tous les membres du parti à observer rigoureusement ces mesures en vue de limiter la pandémie à Coronavirus dans la ville.

Sur le même thème

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

RDC : interdiction de sortie pour trois personnalités impliquées dans un détournement présumé

Trois figures publiques, dont deux anciens ministres, sont désormais interdites de quitter la RDC. Michel Kabeya, directeur général du groupe Agimex SARL, Antionnette Kipulu,...

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...