Le secrétaire général a.i de l’Union pour la nation congolaise(Unc) a annoncé à travers un communiqué officiel du parti, les mesures prises pour freiner l’expansion de la pandémie à Caronavirus, Covid-19.
Selon le communiqué, c’est compte tenu à la situation alarmante liée à la pandémie et suite aux mesures annoncées hier par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, que le parti à son tour, annonce la suspension immédiate de ses activités.
Il est ainsi tenu à la connaissance des membres du parti d’observer les mesures adoptées ci-dessous :
- la suspension de toute activité du parti regroupant plus de cinq personnes au siège national, dans tous les bureaux des structures du parti et en dehors sur l’ensemble du territoire national pendant 4 semaines.
- L’instauration d’un service minimum pour assurer la permanence.
- L’application obligatoire des mesures d’hygiène édictées par le ministère de la santé.
Nonobstant les mesures précitées, Il est cependant permis en cas d’urgence des réunions restreintes tout en observant dans le strict respect, les conditions d’hygiène idoines et les mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Aimé Boji Sangara exhorte ainsi tous les membres du parti à observer rigoureusement ces mesures en vue de limiter la pandémie à Coronavirus dans la ville.