Dans la rubrique :

Kinshasa : Patrick Muyaya suggère un appuie social aux nécessiteux pour que le plan du gouverneur soit au complet

Le député national Patrick Muyaya a indiqué dans un tweet daté de ce vendredi 27 mars, que le plan du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila aurait été au complet si est seulement si ce dernier était assorti d’un volet social permettant d’appuyer le plus nécessiteux. C’est désolant indique-t-il, de voir en plus que cette mesure […]

Le député national Patrick Muyaya a indiqué dans un tweet daté de ce vendredi 27 mars, que le plan du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila aurait été au complet si est seulement si ce dernier était assorti d’un volet social permettant d’appuyer le plus nécessiteux.

C’est désolant indique-t-il, de voir en plus que cette mesure radicale ne s’accompagne d’aucune proposition économique pouvant rassurer ceux qui
sont lésés.

Pour lui, toutes mesures pouvant impiété le vivre de kinois durant cette crise sanitaire, doit être nécessairement appuyée par une main sociale du gouvernement. Car, ce secours social n’étant pas prise en compte, le commun des mortels seront dans l’obligation de chercher de quoi vivre.

Conformément à la décision du gouvernement de la ville, Patrick Muyaya dit que celle-ci, est une demie mesure. « Le virus n’est peut pas être vaincu par des demi mesures », ajoute-t-il

‘’Le gouvernement devrait avec le gouverneur prendre des mesures sociales avant de décider d’un confinement total. Le virus ne peut être vaincu que par des mesures radicales, pas de demi mesures ni de tâtonnement’’ S’est-il mécontenté.

N’étant pas satisfait des mesures édictées par le maire de la ville, Patrick Muyaya dit que ce confinement par intermittence est une invention purement congolaise qui n’est ni sanitaire ni économique. Selon lui, le virus ne se confine pas pendant 4 jours.

Il s’interroge par ailleurs sur comment acheter des provisions au 4ème jour si on a pas travaillé les jours précédents ?

C’est dans la soirée du 26 mars 2020, que le gouverneur Gentiny Ngobila a décrété un confinement total de trois semaines qui s’appliquera par intermittence de 4 jours dès ce samedi 28 mars dans toute l’étendue de la capitale.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...