Dans la rubrique :

Urgence-Kinshasa : 4 morts lors des accrochages entre les adeptes de Né mwanda Nsemi et la police ce lundi

Quatre personnes sont mortes ce lundi 30 mars, lors des affrontements entre les adeptes Ne Mwanda Nsemi et la Police nationale , dont un motocycliste et trois adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo. Cette information a été confirmée par le chargé de communication […]

Quatre personnes sont mortes ce lundi 30 mars, lors des affrontements entre les adeptes Ne Mwanda Nsemi et la Police nationale , dont un motocycliste et trois adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo.

Cette information a été confirmée par le chargé de communication de la secte BDM, maître Philippe Kibangu.

« le nombre des adeptes rassemblés portant l’effigie de Né Mwanda Nsémi était inférieur à 20 personnes, selon le strict respect des mesures d’hygiène édictées par le chef de l’Etat, et en distance d’un mètre.», a indiqué Maître Philippe Kibangu.

Il a ajouté que depuis la mise en résidence surveillée de leur leader, la plupart de leurs adeptes errent aux alentours de sa maison puisqu’ils ont été interdits d’y accéder.

Il sera important d’indiquer que jusque là, la police n’a pas encore donné le bilan officiel de ces affrontements.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.