Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Cinq otages libérés des rebelles ADF après un soulèvement d’une force assaillante à Kamungu dans la ville de Beni (Société civile)

Cinq otages des forces démocratique alliées (ADF), enlevés depuis plusieurs mois en territoire de Beni ont été libérés dans la journée du mardi 31 mars 2020 dans les brousses de Kamungu par les forces assaillantes. C’est ce qu’annonce la société civile dans un très bref communiqué adressé à l’administration provinciale du Nord-Kivu. D’après Baraka Bin […]

Cinq otages des forces démocratique alliées (ADF), enlevés depuis plusieurs mois en territoire de Beni ont été libérés dans la journée du mardi 31 mars 2020 dans les brousses de Kamungu par les forces assaillantes.

C’est ce qu’annonce la société civile dans un très bref communiqué adressé à l’administration provinciale du Nord-Kivu.

D’après Baraka Bin Mwaka Bienfait, président des forces vives de Banande- kainanama, ces otages étaient au nombre de cinq, dont l’un a été retrouvé malade suite à la fatigue après avoir marché plusieurs kilomètres à pied dans la brousse, ont passé nuit à Kamungu, village situé à beni, et se rendront ce mardi à Eringeti une autre village situé à quelque mettre de Kamungu.

Les circonstances de leur libération n’étant pas clairement établies, des informations préliminaires indiquent qu’ils ont réussi à s’enfuir grâce aux assaillants.

Dans la nuit du dimanche 29 mars, au moins 38 personnes ont été libérées à Kisiki-Mayimoya, et dans la partie ouest de la localité de Mayimoya, après affrontement entre les forces armées de la République démocratique du Congo, (FARDC) et les forces démocratiques alliées (ADF).

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).