Dans la rubrique :

Détention de Kamerhe : ‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo’’ (Prince Epenge)

Prince Epenge, membre de la coalition d’opposition électorale Lamuka, relève que les agissements de Vital Kamerhe, ont été sous ‘’bénédiction’’ du président de la République. Il l’a déclaré lors d’une réaction faite à Kinshasa ce 09 avril 2020. ‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo (Président de […]

Prince Epenge, membre de la coalition d’opposition électorale Lamuka, relève que les agissements de Vital Kamerhe, ont été sous ‘’bénédiction’’ du président de la République. Il l’a déclaré lors d’une réaction faite à Kinshasa ce 09 avril 2020.

‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo (Président de la République). C’est-à-dire qu’il agit au nom et pour le compte de Monsieur Tshilombo. Tout ce qu’il a pu faire, il l’a fait sous la bénédiction de Monsieur Félix.Et donc, monsieur Félix était au parfum de tout ce que Kamerhe a pris comme engagement’’, relève Prince Epenge de la Coalition Lamuka.

Il précise que Dans une certaine mesure, chacun à son niveau, doit répondre de ses responsabilités. « les responsabilités doivent être établies dans la gestion de ce qu’on a appelé programme de 100 jours. Qui a fait quoi ? Qui a été responsable de quoi? », s’est-il interrogé.

Selon lui, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a fait son travail, mais il y a lieu de préciser si vital Kamerhe est responsable à quel niveau dans ce détournement.

‘’Le plus important est que le peuple veut savoir, Il est arrêté pour avoir fait quoi exactement. Et surtout, ce qui a été détourné va être retourné ? S’est-il interrogé.

Prince Epenge indique par ailleurs qu’un directeur de cabinet est un citoyen Congolais. Quand il a mal géré l’argent de l’Etat, il est normal que la justice l’interpelle. ‘’Il n’y a rien d’extraordinaire. Ce n’est que justice » ajoute-t-il.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...

Le CNDH rend son rapport annuel à l’Assemblée nationale

C'est au cours d'une courte cérémonie pleine de significations, que le Porte-parole de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a réceptionné, vendredi 13 juin...