Dans la rubrique :

Covid-19 : Réouverture de quelques activités à Gombe, Gentiny Ngobila renforce la prévention à Kinshasa

À Kinshasa, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a pris, ce lundi, un certain nombre de décisions concernant le déconfinement de la commune de la Gombe et les mesures d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire qui d’ailleurs, a été prorogé hier par le président de la République. Des décisions prises à la suite d’une série […]

À Kinshasa, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a pris, ce lundi, un certain nombre de décisions concernant le déconfinement de la commune de la Gombe et les mesures d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire qui d’ailleurs, a été prorogé hier par le président de la République.

Des décisions prises à la suite d’une série de réunions d’abord à l’Hôtel de ville de Kinshasa notamment, avec les responsables des supermarchés et épiceries installés dans le centre-ville.

La Fédération des Entreprises du Congo était de la partie. Tous ont été réunis dans la journée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, pour faire le point de la situation.

‘’Nous avons décidé qu’à partir de mercredi, les alimentations vont pouvoir rouvrir, les résidents de la commune de la Gombe qui ont été confinés depuis deux semaines, vont pouvoir s’approvisionner tranquillement dans les alimentations de la place‘’, a précisé le premier citoyen de la ville.

A cette occasion, Gentiny Ngobila a insisté sur la bonne et rapide organisation de cette réouverture des alimentations situées à la Gombe. Ce, en rappelant les gestes barrières et d’autres mesures prônées par les autorités qui doivent être de stricte application pour sécuriser les travailleurs ainsi que les clients.

Pour mener correctement cet exercice, chaque alimentation devra présenter à la Fédération des Entreprises du Congo une liste de ses travailleurs pour des dispositions pratiques. Laquelle liste devra, par la suite, être validée par l’hôtel de ville de Kinshasa qui, à son tour, devra mettre à la disposition de ces entreprises des macarons où tout autre document permettant l’accès facile dans la commune de la Gombe à leurs agents.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Suspension de la médiatisation du PPRD : l’UNPC exprime ses réserves face à la...

L’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC, a réagi, ce jeudi, à la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication...

Un quart de siècle après la guerre des six jours, les victimes de Kisangani...

Vingt-cinq ans après les violents affrontements entre les armées ougandaise et rwandaise à Kisangani, les victimes demeurent sans réponse ni reconnaissance officielle. Dans un...

RDC : le CSAC censure la couverture des activités de Joseph Kabila à Goma

Dans une décision qui suscite déjà une vive controverse, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a décrété l’interdiction formelle de toute couverture médiatique des activités de l’ancien président Joseph Kabila à Goma. Cette mesure s’étend non seulement aux médias locaux, mais également aux médias internationaux opérant en République démocratique du Congo.

Haut-Uélé : Lancement des épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025, plus de 70 000...

Les épreuves hors-session de l’Examen d’État 2025 ont débuté ce lundi dans la province éducationnelle Haut-Uélé 1, dans le nord-est de la République démocratique...