Dans la rubrique :

Kinshasa : le député Godard Motemona offre des kits de lavage des mains aux populations de Limete

Le Député national Godard Motemona a offert lundi 20 Avril à la commune de Limete, un lot des savons, désinfectants et touques de 200 litres, installées dans les différents quartiers de la commune de Limete. Ces touques vont servir des points de lavage des mains pour sensibiliser la population de cette commune sur les mesures […]

Le Député national Godard Motemona a offert lundi 20 Avril à la commune de Limete, un lot des savons, désinfectants et touques de 200 litres, installées dans les différents quartiers de la commune de Limete.

Ces touques vont servir des points de lavage des mains pour sensibiliser la population de cette commune sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Après avoir installé les points de lavage des mains dans la commune de Limete notamment au quartier Kingabwa, la Fondation Godard Motemona promet d’équiper aussi le quartier Mombele ainsi que les différentes communes du district de Mont-Amba. Et après s’en suivra la distribution gracieuse des masques.

« La Fondation Godard Motemona a répondu positivement à la lutte contre le Coronavirus. Nous avons placé des touques d’eau servant au lavage des mains à Limete. On a commencé à Kingabwa, après cette étape nous allons poursuivre l’opération à Mombele pour atterrir dans les autres communes de Mont-Amba, à savoir : Lemba, Matete, Kisenso et Ngaba, où se trouvent les différentes bases du député Godard Motemona », a déclaré un membre de la Fondation Godard Motemona.

L’élu de Mont-Amba, Godard Motemona avec six autres députés membres du caucus de Kinshasa avaient rencontré recemment le Ministre de la santé, Eteni Longondo et l’équipe de la riposte pour tabler sur des stratégies pouvant réduire les effets de contamination du Coronavirus ou carrément mettre fin à cette pandémie à Kinshasa.

Ils avaient déploré auprès du ministre l’insuffisance et l’inaccessibilité par la population des kits de protection contre la contamination.

Sur le même thème

Seth Kikuni nie les accusations de la justice  sur la désobéissance civile

L’opposant Seth Kikuni, a réfuté, mercredi 30 octrobre, toute accusation d’incitation à la désobéissance civile. Devant le tribunal de paix de Kinshasa, son avocat,...

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.