Le Député national Godard Motemona a offert lundi 20 Avril à la commune de Limete, un lot des savons, désinfectants et touques de 200 litres, installées dans les différents quartiers de la commune de Limete.
Ces touques vont servir des points de lavage des mains pour sensibiliser la population de cette commune sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.
Après avoir installé les points de lavage des mains dans la commune de Limete notamment au quartier Kingabwa, la Fondation Godard Motemona promet d’équiper aussi le quartier Mombele ainsi que les différentes communes du district de Mont-Amba. Et après s’en suivra la distribution gracieuse des masques.
« La Fondation Godard Motemona a répondu positivement à la lutte contre le Coronavirus. Nous avons placé des touques d’eau servant au lavage des mains à Limete. On a commencé à Kingabwa, après cette étape nous allons poursuivre l’opération à Mombele pour atterrir dans les autres communes de Mont-Amba, à savoir : Lemba, Matete, Kisenso et Ngaba, où se trouvent les différentes bases du député Godard Motemona », a déclaré un membre de la Fondation Godard Motemona.
L’élu de Mont-Amba, Godard Motemona avec six autres députés membres du caucus de Kinshasa avaient rencontré recemment le Ministre de la santé, Eteni Longondo et l’équipe de la riposte pour tabler sur des stratégies pouvant réduire les effets de contamination du Coronavirus ou carrément mettre fin à cette pandémie à Kinshasa.
Ils avaient déploré auprès du ministre l’insuffisance et l’inaccessibilité par la population des kits de protection contre la contamination.