Dans la rubrique :

RDC/Covid-19: La Chine annonce la venue des équipes médicales à Kinshasa Pour renforcer la riposte à Kinshasa

L’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu jing a annoncé, au cours d’une audience accordée ce mardi 21 avril par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la venue dans les prochaine semaines à Kinshasa des équipes médicales chinoises dans le cadre du partage d’expertise entre la chine et le gouvernement congolais […]

L’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu jing a annoncé, au cours d’une audience accordée ce mardi 21 avril par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la venue dans les prochaine semaines à Kinshasa des équipes médicales chinoises dans le cadre du partage d’expertise entre la chine et le gouvernement congolais pendant la période de crise sanitaire.

En plus de ces équipes annoncées, le diplomate chinois a également confirmé l’acheminement à Kinshasa des matériels de protections sanitaires et équipements de traitements contre la maladie à coronavirus.

Ceci entre dans le compte de l’avancement de la coopération sino-congolaise dans la riposte contre cette Pandémie qui ne cesse de causer des dommages dans le monde entier.

A l’heure actuelle la RDC compte 359 cas confirmés dont 25 décès et 45 personnes guéries et Kinshasa reste la ville la plus infectée du pays avec au totale 345 cas positifs.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).