Dans la rubrique :

Sport: Amos Mbayo en visite d’inspection des travaux d’aménagement du stade des Martyrs

Le Ministre de sport et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a fait, ce jeudi 23 avril, l’inspection de la première phase des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives. Menacé de fermeture depuis le début de l’année en cours, les gestionnaires du stade des Martyrs ont tiré […]

Le Ministre de sport et loisirs, Amos Mbayo Kitenge a fait, ce jeudi 23 avril, l’inspection de la première phase des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs et a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives.

Menacé de fermeture depuis le début de l’année en cours, les gestionnaires du stade des Martyrs ont tiré parti de la suspension des activités sportives par le gouvernement suite à la Pandémie du covid-19, pour réfectioner le plus grand stade du pays.

Après cette première phase qui concerne la réhabilitation de 6 vestiaires et le hall principal, le ministre de sport a précisé que La deuxième phase consistera à l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération au stade des Martyrs et une pelouse Hybride au stade Tata Raphaël. La troisième concerne la pause de 80 000 sièges.

Accompagner des Experts de la CAF, Amos Mbayo a fait le tour du chantier et a formulé des observations question de veiller à la conformité des exigences de la CAF.

En marge de sa visite le numéro un du sport a échangé avec les dirigeants des fédérations sportives. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui met à genoux toutes les activités sportives, le ministre a remis un échantillon des masques.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.