Dans la rubrique :

Dossiers 100 jours : l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Nicolas Kazadi cité comme coordonnateur du programme 100 jours (vital kamereh)

En comparution devant le tribunal de grand instance de la Gombe, le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital kamerhe a cité ce lundi 11 mai, les noms des autres membres avec qui il a supervisé et cordonné les travaux d’urgence de 100 jours. Des révélations étaient prévisible, dans ce procès dont les partisants […]

En comparution devant le tribunal de grand instance de la Gombe, le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital kamerhe a cité ce lundi 11 mai, les noms des autres membres avec qui il a supervisé et cordonné les travaux d’urgence de 100 jours.

Des révélations étaient prévisible, dans ce procès dont les partisants de l’UNC ont clamé haut et fort sa retransmission en direct. Répondant à la réplique du ministère public le directeur de cabinet a cité ses collaborateurs du cabinet, le directeur de la Banque centrale, et quelque membre du gouvernement de l’époque.

Par ailleurs dans ses révélation, Vital kamerhe, a cité notamment l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Nicolas Kazadi comme coordinateur du programme 100 jours du chef de l’état.

Dans la foulée, le Directeur de cabinet du président de la République a indiqué que sa tâche s’est limitée de savoir si les commandes des maisons préfabriquées, ont été faites et la livraison effectuée. Les livraisons à Kinshasa ou en provinces.

« Nous étions une équipe de supervision, 9 au total. Ce qui est étonnant on ne voit que vital kamerhe. En plus de ce 9 il y a la coordination assuré par Mr Nicolas kazadi Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat » a t-il révélé.

l’affaire a été renvoyée au 25 mai prochain afin de permettre à la défense d’entrer en possession de tous les documents jusque-là gardés par le ministère public.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...