Dans la rubrique :

Dossier 100 jours: : le procès de David Blattner renvoyé au 1er juin 2020

Une remise à la quinzaine a été accordée, le lundi 18 mai 2020, au DG de SAFRICAS, David Blattner, pour « lever copies » des pièces à convictions au Greffe. Son procès débutera donc le 1er juin 2020. L’américain David Blattner, un des coaccusés avec le directeur de cabinet du Chef de l’État congolais, Vital […]

Une remise à la quinzaine a été accordée, le lundi 18 mai 2020, au DG de SAFRICAS, David Blattner, pour « lever copies » des pièces à convictions au Greffe. Son procès débutera donc le 1er juin 2020.

L’américain David Blattner, un des coaccusés avec le directeur de cabinet du Chef de l’État congolais, Vital Kamerhe dans l’affaire de détournement des fonds publics destinés au constructions des sauts-de-moutons, dans la ville-province de Kinshasa, a sollicité une remise pour lever copie des pièces à convictions auprès du Greffe du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Notons que Vital Kamerhe est toujours en prison. Sa dernière demande de mise en liberté provisoire a été rejeté. La deuxième audience de son procès est prévu le 25 mai prochain.

Le neveu de Kamerhe, Daniel Shangalusha Nkingi alias Massaro, a été quant à lui transféré le lundi 18 mai dans la soirée à la prison de Makala, après son audition au Parquet général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Matete.

Sur le même thème

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce lundi à Kolwezi pour la 12ᵉ Conférence des...

La ville de Kolwezi dans la province du Lualaba s’apprête à vivre un moment historique. Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 9 juin 2025 dans le chef-lieu de la province du Lualaba, où il présidera la 12ᵉ Conférence des Gouverneurs de provinces, tout en menant une visite d’itinérance.

Le Rwanda claque la porte de la CEEAC

À l’issue du 26ᵉ sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu ce samedi 7 juin à Malabo, le Rwanda...