Dans la rubrique :

Interdiction des cultes : les confessions religieuses plaident pour l’assouplissement de la mesure

Dans une audience accordée mardi 19 mai par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les chefs des confessions religieuses ont fait un plaidoyer pour un assouplissement de la mesure sur l’interdiction momentanée des cultes dans le cadre de la prévention contre la maladie à coronavirus. Pour ce faire, les chefs des confessions religieuses ont proposé […]

Dans une audience accordée mardi 19 mai par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les chefs des confessions religieuses ont fait un plaidoyer pour un assouplissement de la mesure sur l’interdiction momentanée des cultes dans le cadre de la prévention contre la maladie à coronavirus.

Pour ce faire, les chefs des confessions religieuses ont proposé au premier Ministre, un déconfinement progressif qui tiendra compte des provinces qui ne sont pas touchées par la Pandémie à Covid-19 et étudier les modalités pratiques pour celles qui ont déjà enregistré des cas confirmés, selon l’évolution de la maladie.

En réaction, le chef du gouvernement a promis de faire écho de la proposition de ces derniers, dans la réunion qu’il va tenir ce mercredi avec le comité multisectoriel de la riposte contre la Pandémie de covid-19, pour des solutions appropriées.

Cette délégation était conduite par le vice-président de la Cenco Msr Fridolin Ambongo. Elle était composée du numéro un de l’Eglise de Christ au Congo(ECC), Rev André Bokundoa, le secrétaire de l’ECC, Rev Éric Senga ainsi que le secrétaire général de la Cenco L’abbé Donatien Nshole.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait interdit dans son adresse à la nation du 18 mars, la tenue des cultes religieuses et les rassemblement de plus de 20 personnes.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).