Dans la rubrique :

Covid : 19: la prorogation de l’Etat d’urgence adopté à l’Assemblée nationale

Les députés nationaux ont examinés et adoptés pour la troisième fois, la prorogation de l’État d’urgence, ce vendredi 22 mai 2020. Quelques-uns parmi les parlementaires s’inquiètent que les mesures d’application pour accompagner ne soient pas jusqu’à présent arrêtées. A ce jour, la RDC compte 1945 cas confirmés. Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur […]

Les députés nationaux ont examinés et adoptés pour la troisième fois, la prorogation de l’État d’urgence, ce vendredi 22 mai 2020. Quelques-uns parmi les parlementaires s’inquiètent que les mesures d’application pour accompagner ne soient pas jusqu’à présent arrêtées.

A ce jour, la RDC compte 1945 cas confirmés. Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur était jeudi 21 mai devant la représentation nationale pour répondre aux questions relatives à l’insécurité dans plusieurs coins de la RDC notamment en Ituri. Il a également fait part des conséquences néfastes du coronavirus, bouleversant tout mouvement au pays.

Signalons que les activités n’ont toujours pas repris dans la capitale. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a affirmé que les dispositions sont en cours d’examen pour le déconfinement progressif de la commune de la Gombe. Il a fait savoir également que la reprise des activités scolaires pourrait avoir lieu dans les prochains jours d’abord pour les finalistes de primaire et des humanités.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).