Dans la rubrique :

Coronavirus : le gouvernement présentera au prochain conseil des ministres un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques

Il a été décidé que le gouvernement soumet au prochain conseil des ministres une proposition de la reprise des certaines activités économiques. Cette décision ressort du 32iem conseil des ministres présidé par président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi vendredi 23 mai 2020. Étant l’une des questions qu’a abordée le chef de l’Etat au cours de […]

Il a été décidé que le gouvernement soumet au prochain conseil des ministres une proposition de la reprise des certaines activités économiques. Cette décision ressort du 32iem conseil des ministres présidé par président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi vendredi 23 mai 2020.

Étant l’une des questions qu’a abordée le chef de l’Etat au cours de son intervention, la reprise graduelle des certaines activités économiques, notamment dans le secteur porteur, comme les secteurs miniers et manufacturiers, s’avère être imminente après la présentation du plan que doit soumettre le gouvernement dès le prochain conseil des ministres.

Selon le compte rendu de cette réunion, les autorisations nécessaires seront accordées aux entreprises concernées pour ce faire en considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 pour protéger notamment le staff et les travailleurs.

Il convient de rappeler que les activités économiques ont été suspendues suite à l’avènement de la Covid19 depuis le mois de mars dernier.

Entre temps, tous les travailleurs en mesure de faire du Télétravail sont conviés vivement et encouragés à le faire pour garder la vie sociale et économique des différentes entreprises dans lesquelles ils évoluent.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).