Dans la rubrique :

Coronavirus : la province de kwilu lance officiellement l’enseignement à distance

La province de kwilu a lancé officiellement le jeudi 28 mai 2020 des émissions d’enseignements à distance en vue d’amorcer le retard d’enseignement et à permettre à des élèves scolarisés et non scolarisés à suivre ce programme en ce temps de la pandémie à Coronavirus Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont répondu […]

La province de kwilu a lancé officiellement le jeudi 28 mai 2020 des émissions d’enseignements à distance en vue d’amorcer le retard d’enseignement et à permettre à des élèves scolarisés et non scolarisés à suivre ce programme en ce temps de la pandémie à Coronavirus

Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie du lancement officiel de l’enseignement à distance à Kwilu. Ces enseignements seront dispensés à travers les télévisions et les radios selectionnées.

Dans son mot de circonstance, Christophe Kamwonaniame, chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1, a indiqué que cette initiative atteindra plusieurs enfants non scolarisés.

« Cet enseignement à distance a l’avantage d’atteindre plusieurs enfants à la fois et à la maison : il rappelle les matières déjà vues au niveau de l’école avant la pandémie, il permet aussi de respecter les normes engagées par la pandémie », a-t-il relevé.

De son côté, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, qui a lancé officiellement cette activité a appelé les parents à accompagner les enfants durant cet exercice :

‘’Nous demandons aux parents aux heures fixées où ces enseignements vont passer à la télévision de disponibiliser les enfants pour suivre la télévision qui est classée pour ces enseignements. Parce que nous sommes entrain de chercher comment sauver l’année’’.

Cela fait déjà près de trois semaines que les enseignements à distance avaient commencé au Kwilu mais, pas d’une manière officielle a indiqué le chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.