Dans la rubrique :

Foot/As V.Club: Gabriel Amisi jette l’éponge

Le président de l’association sportive v. club Amisi Kumba dit « Tango Four » a annoncé officiellement ce jeudi 28 mai sa démission à la tête de l’équipe en raison d’une retraite. Cette annonce vient à l’augure d’une rumeur qui était déjà répandue dans les réseau sociaux. Elle est faite par un de membre du comité qui […]

Le président de l’association sportive v. club Amisi Kumba dit « Tango Four » a annoncé officiellement ce jeudi 28 mai sa démission à la tête de l’équipe en raison d’une retraite.

Cette annonce vient à l’augure d’une rumeur qui était déjà répandue dans les réseau sociaux. Elle est faite par un de membre du comité qui indique que le corps du général a besoin du repos d’autant plus qu’il a assez fait pour V.Club et qu’il a des responsabilités au pays.

« Le président Gabriel Amisi me charge de pouvoir annoncer les mots de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête du club. Il y a 12 ans Vita était complètement dans la rue, il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays » a-t-il dit.

Sa retraite prise de façon brusque ne nous arrange pas

Quand bien même accepté, cette décision n’est pas la bienvenue dans le conseil suprême de l’as VClub. Prenant acte de cette démission, l’organe de sage de l’équipe n’a pas attendu pour réagir défavorablement à cette requête.

« Effectivement le général est venu au près du conseil suprême déclarer qu’il prend congé. Il prend sa retraite de V.club et qu’il laisse l’équipe jusqu’à ce que l’on va constituer un nouveau comité. Nous, au niveau du conseil suprême, nous prenons note de la déclaration du Général mais nous disons ceci: sa décision prise de façon brusque ne nous arrange pas » indique le conseil suprême

Durant, le règne de Gabriel Amisi, V. Club a remporté trois titres nationaux (2010, 2015, 2018) et a joué la finale de la Ligue des Champions de la CAF en 2014 et la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 2018.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

RDC: Constant Mutamba dans la tourmente, la justice ne recule pas

Une affaire explosive secoue les coulisses du gouvernement Suminwa : Constant Mutamba, ministre en vue et figure montante de l’exécutif congolais, est au cœur d’un scandale financier qui intrigue autant qu’il inquiète.