Dans la rubrique :

Affaire Kamerhe : la 3iem audience envisagée pour le 3 juin 2020

Le 3iem procès du détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi opposant le prévenu Vital Kamerhe et consorts est prévue pour le 3 juin 2020. à en croire les avis de certains procéduriers recoupés, la mort du juge président ne peut pas empêcher le […]

Le 3iem procès du détournement présumé des fonds alloués au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi opposant le prévenu Vital Kamerhe et consorts est prévue pour le 3 juin 2020.

à en croire les avis de certains procéduriers recoupés, la mort du juge président ne peut pas empêcher le tribunal de continuer avec le procès, malgré la douleur. Car, disent- ils, l’affaire est portée à la compétence du tribunal et non à celle du juge. Toutefois, précise nos sources, la désignation du juge tient compte de son expérience, de sa moralité et de sa compétence selon la règle de l’art.

Sauf changement de dernière minute, le 03 juin 2020, aura bel et bien lieu avec à la clé, l’audition des témoins cités par les parties et le ministère public pour éclairer le tribunal.

Parmi ces témoins, il est cité les noms de Justin Bitakwira, Nicolas Kazadi, Hamida Shatur, épouse du directeur de Cabinet du chef de l’Etat Vital Kamhere et sa fille Soraya Mpiana, qui seront probablement à la barre pour éclairer sur ladite affaire.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).