Dans la rubrique :

Palu en deuil: le SG Lugi Gizenga a tiré sa révérence

Le Secrétaire Général du Parti Lumumbiste Unifié, «Palu » et fils ainé du feu Antoine Gizenga, Lugi Gizenga est décédé la nuit du 01 au 02 juin 2020, à la clinique Ngaliema. Information est confirmée par plusieurs proche de la famille et cadres du parti Palu. De son vrai nom Lumumba Gizenga, fils aîné du […]

Le Secrétaire Général du Parti Lumumbiste Unifié, «Palu » et fils ainé du feu Antoine Gizenga, Lugi Gizenga est décédé la nuit du 01 au 02 juin 2020, à la clinique Ngaliema. Information est confirmée par plusieurs proche de la famille et cadres du parti Palu.

De son vrai nom Lumumba Gizenga, fils aîné du feu Patriarche Antoine est admis à la morgue de l’hôpital Ngaliema, selon les mêmes sources.

Cependant, la cause de son décès n’est pas connu jusque là.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Le Procureur général ordonne des recherches intensives de détenus en fuite

Dans une correspondance adressée à l'ensemble des procureurs généraux près les cours d'appel de la République démocratique du Congo, le Procureur général Firmin Myonde...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).