Dans la rubrique :

RDC : l’assemblée nationale prévoit un calendrier pour organiser l’élection du 1ier Vice-président du bureau

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda lioko a présidé le 02 juin 2020 une réunion avec les membres du bureau qui se sont convenus de mettre en place un calendrier pour l’élection du premier vice- président du bureau de l’Assemblée nationale. Selon la restitution du rapporteur Célestin Musao Kalombo Mbuyu, plusieurs questions ont été […]

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda lioko a présidé le 02 juin 2020 une réunion avec les membres du bureau qui se sont convenus de mettre en place un calendrier pour l’élection du premier vice- président du bureau de l’Assemblée nationale.

Selon la restitution du rapporteur Célestin Musao Kalombo Mbuyu, plusieurs questions ont été abordées au cours de cette conférence de président dont l’organisation dudit remplacement de Jean marc Kabund.

‘’ Le premier point était relatif à la présentation dans les prochains jours du calendrier pour l’élection du Premier Vice-président du bureau de l’Assemblée nationale. Par respect de l’équilibre politique, les membres de la conférence des présidents ont estimé qu’il faut que tout se passe dans l’ordre, dans la discipline, éviter de briser l’équilibre au regard du contexte politique actuel’’ a restitué à la presse le Rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale.

Il a été indiqué également que le président du groupe parlementaire UDPS a relevé que son parti son parti jamais décliné ce poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale. Toutefois, des concertations sont en cours au niveau du parti pour dévoiler après décision leur position quant à ce.

Outre la question du calendrier, l’impact des mesures gouvernementales dans la gestion de la pandémie à coronavirus a été également évoquée.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...

Le CNDH rend son rapport annuel à l’Assemblée nationale

C'est au cours d'une courte cérémonie pleine de significations, que le Porte-parole de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a réceptionné, vendredi 13 juin...