Dans la rubrique :

Sud-Kivu: le gouvernement provincial prend acte de la démission du Dr Dénis Mukwenge

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu a pris acte le jeudi 11 juin, de la démission du Docteur Dénis Mukwege de ses fonctions dans la commission Multisectorielle et de la commission santé mises en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu qu’il dirigeait depuis le […]

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu a pris acte le jeudi 11 juin, de la démission du Docteur Dénis Mukwege de ses fonctions dans la commission Multisectorielle et de la commission santé mises en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu qu’il dirigeait depuis le 30 mars dernier.

‘’ Le gouvernement provincial le remercie sincèrement pour sa contribution significative, son implication personnelle dans la lutte contre cette pandémie au Sud-Kivu ainsi que sa disposition à poursuivre le plaidoyer y afférent et assurer, en tant que médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le suivi des malades de la covid-19 dans cet hôpital’’, peut-on lire dans ce communiqué.

Le comité multisectoriel de la riposte, sous la présidence du Gouverneur de province, poursuit le communiqué, reste opérationnel et déterminé à relever les défis actuels de la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu’.

Rappelons que le prix nobel de la paix, Dr Denis Mukwege a annoncé, mercredi dernier, à travers un communiqué, sa démission de la commission multisectorielle de riposte à la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu.

Il avait déclaré avoir pris cette décision afin de se consacrer entièrement à ses responsabilités médicales et de soigner l’afflux de malades dans son Hôpital de Panzi.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

RDC : l’Assemblée nationale termine la session de mars avec satisfecit

À la chambre basse du Parlement, les portes de la session ordinaire de mars se sont fermées le dimanche 15 juin, conformément à l’article...

Livré à la justice par les députés, Constant Mutamba interdi de quitter le pays

Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a adressé une correspondance au Directeur général de la Direction Générale de la...

Le CNDH rend son rapport annuel à l’Assemblée nationale

C'est au cours d'une courte cérémonie pleine de significations, que le Porte-parole de l'Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a réceptionné, vendredi 13 juin...