Dans la rubrique :

Condamnation de Vital Kamerhe : les militants de l’UNC empêchés de manifester à Bukavu

Des agitations dans les rues de Bukavu d’un groupe des militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC), ont été constatées dans l’après-midi de ce samedi 20 juin 2020. Un groupe des militants a tenté d’exprimer son indignation en rapport avec la sentence de justice congolaise sur Vital Kamerhe qui vient d’être condamné à vingt […]

Des agitations dans les rues de Bukavu d’un groupe des militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC), ont été constatées dans l’après-midi de ce samedi 20 juin 2020. Un groupe des militants a tenté d’exprimer son indignation en rapport avec la sentence de justice congolaise sur Vital Kamerhe qui vient d’être condamné à vingt ans des travaux forcés, suivi d’une confiscation de tous les fonds se trouvant sur ses comptes bancaires.

D’après les témoins, depuis la matinée, des groupes des jeunes déployés dans les altères de la ville avaient déjà positionnés des pneus en vue de s’exprimer en cas d’une condamnation du président fondateur de l’UNC, Vital Kamerhe.

À la suite du verdict prononcé par le tribunal, ces jeunes n’étant pas d’accord avec le décision du TGI/Gombe, ont voulu exprimer leur mécontentement via un rassemblement à la permanence avant d’être dispersé par les forces de l’ordre avec les gaz lacrymogènes et des balles.

‘’Nous venons d’être dispersés par la police qui a usé les gaz lacrymogènes et des balles alors que nous nous rassemblions à la permanence’’, a témoigné un militant.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX