Dans la rubrique :

Airtel-RDC: les abonnés dénoncent la surfacturation quotidienne

Le prix du gigabyte passe désormais à 150 unités, pourtant la semaine dernière, il coutait 100 unités, dénonce Donnelle Baza, la trentaine révolue, mère de trois enfants. Cette abonnée fustige tour à tour le comportement d’Airtel qui exploite( selon elle) au quotidien les millions de congolais qui utilisent ce réseau et aussi la léthargie des […]

Le prix du gigabyte passe désormais à 150 unités, pourtant la semaine dernière, il coutait 100 unités, dénonce Donnelle Baza, la trentaine révolue, mère de trois enfants. Cette abonnée fustige tour à tour le comportement d’Airtel qui exploite( selon elle) au quotidien les millions de congolais qui utilisent ce réseau et aussi la léthargie des autorités qui ne prennent aucune mesure pour stopper cette exploitation en ce temps de crise sanitaire de Covid-19, s’irrite l’habitante de Bandalungwa, à Kinshasa.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui décrient et dénoncent le comportement de la société de téléphonie. Cette dernière, sans notification aucune à ses abonnés, procéderait au quotidien, à la majoration de prix de ses différents services.

 

Signalons que chaque année, les sociétés de téléphonie en RDC, génèrent 15 à 20 milliards de dollars, selon les affirmations de Jérôme Sekana, journaliste fiscaliste de Kinshasa. Avec la situation économique actuelle, le pouvoir public est appelé à surveiller le service qu’offrent les entreprises tant publiques que privées à la population congolaise, ce, en vue de se rendre compte du respect ou non des règles en la matière.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Kinshasa : Acacia Bandubola veille à l’effectivité de la baisse des prix des carburants...

La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola, a effectué ce lundi une descente dans plusieurs stations-services de la commune de La Gombe afin...