Dans la rubrique :

Le gouvernement trouve une solution à la paie des médecins

La question de la paie des médecins était au centre de l’entretien qu’a eu le Vice-ministre, Ministre de budget Beaudouin Mayo Mambeke avec une délégation des deux syndicats des médecins, en l’occurrence le Syndicat national des médecins (SYNAMED) et Syndicat des médecins de la République démocratique du Congo (SYMECO) Le patron du budget a indiqué […]

La question de la paie des médecins était au centre de l’entretien qu’a eu le Vice-ministre, Ministre de budget Beaudouin Mayo Mambeke avec une délégation des deux syndicats des médecins, en l’occurrence le Syndicat national des médecins (SYNAMED) et Syndicat des médecins de la République démocratique du Congo (SYMECO)

Le patron du budget a indiqué que cette lenteur dans la paie des médecins est due au retard pris dans la transmission des listes des bénéficiaires, auprès des services habilités.
Il ajoute par ailleurs que le président de la République a instruit de prendre en charge tous les médecins en ce qui concerne les primes. L’opération va se dérouler par étape, avec un premier groupe de 800 médecins qui seront servis ce trimestre, puis suivront d’autres groupes.
Il a soutenu que son ministère attend lesdites listes pour le troisième et quatrième trimestres afin que la paie soit programmée.

Sur le même thème

Seth Kikuni nie les accusations de la justice  sur la désobéissance civile

L’opposant Seth Kikuni, a réfuté, mercredi 30 octrobre, toute accusation d’incitation à la désobéissance civile. Devant le tribunal de paix de Kinshasa, son avocat,...

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.

RDC : Muyaya et Lihau soutiennent la révision de la constitution pour renforcer les institutions

 Lors du briefing presse du lundi 28 octobre, le ministre de la Communication, Patrick Muyaya et le ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau,...

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.