Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les honorables Munyomo et Mufula divisés au tour du processus de ramassage d’armes à Goma

Visiblement, deux élus nationaux de Goma Josué Mufula et Patrick Munyomo sont largément en guère idéologique sur le processus de ramassage d’armes dans la ville de Goma. Si l’honorable Munyomo soutien mordicus le processus, Josué Mufula lui s’inscrit en faux.Annconcé pour septembre prochain, ce processus dont le ténor est l’honorable Patrick Munyomo vise à récupérer […]

Visiblement, deux élus nationaux de Goma Josué Mufula et Patrick Munyomo sont largément en guère idéologique sur le processus de ramassage d’armes dans la ville de Goma.

Si l’honorable Munyomo soutien mordicus le processus, Josué Mufula lui s’inscrit en faux.
Annconcé pour septembre prochain, ce processus dont le ténor est l’honorable Patrick Munyomo vise à récupérer les armes entre les mains de ceux qui les détiennent illégalement dans la ville, en contrepartie une importante somme d’argent.

Patrick Munyomo rassure que ce système va consister à combattre de l’insécurité qui chaque jour refait surface dans la ville et dont sont victimes les paisibles populations.

Celui-ci affirme que tout celui qui va critiquer ou parler du mal de ce processus, qu’il soit politique ou entrepreneur, celui-là est contre la population de Goma.

Une initiative fort critiquée et rejetée par l’honorable Josué Mufula qui, pense que ceci est un système qui va favoriser le banditisme et l’insécurité dans la ville de Goma.

Josué Mufula appelle son homologue député Patrick Munyomo de se liguer à lui pour faire délocaliser le camp Katindo qui ,selon lui est la principale source de l’insécurité dans la ville de Goma.
Pour Mufula, ce processus de ramassage d’armes à Goma vise à encourager la criminalité dans la ville.

De son côté, la population reste divisée car ne sais pas exactement qui soutenir entre les deux honorables députés nationaux élus de Goma.

Paulin AGANZE

Sur le même thème

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.

RDC : Tshisekedi et l’AFC-M23 évoquent un tournant décisif vers la paix

La République Démocratique du Congo entrerait-elle dans une nouvelle phase du processus de paix? Deux déclarations majeures, émanant de deux pôles clés du dossier, laissent entrevoir un possible tournant historique dans la recherche de la stabilité à l’Est du pays.

RDC: Honorine Porsche obtient 5000$ mais reste sous la menace d’une condamnation dans l’affaire...

L’affaire Honorine Porsche continue de défrayer la chronique judiciaire à Kinshasa. Alors que le procès sur le braquage de la Rawbank Victoire du 16 octobre dernier suit son cours, la jeune femme a obtenu, dans un tout autre dossier, un dédommagement de 5000 dollars américains dans l’affaire de viol qui l’opposait à certains éléments des Forces armées congolaises.

Ituri : un jeune tué et un policier blessé dans une nouvelle attaque attribuée...

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF/MTM affiliés à l’État islamique (ISCAP) a été enregistrée ce vendredi 7 novembre 2025 dans le village de Bandikafu, situé dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri), le long de la RN4 entre Komanda et Mambasa.

RDC : Thérèse Kayikwamba Wagner saisit la justice face aux attaques visant sa vie...

La ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Thérèse Kayikwamba Wagner, a dénoncé ce 7 novembre 2025 la diffusion, sur les réseaux sociaux, de vidéos et de propos qu’elle qualifie de « mensongers » et « diffamatoires » portant atteinte à son image ainsi qu’à celle de sa famille. Dans une déclaration officielle rendue publique à Kinshasa, la cheffe de la diplomatie congolaise affirme que ces attaques visent à la « déstabiliser » et à affaiblir sa « voix » dans l’exercice de ses fonctions.