Dans la rubrique :

Football: Sans club depuis plusieurs mois, l’international congolais Anthony Mossi signe au FCS Max en Suisse

Une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Mieux du sport roi. Anthony Mossi, portier congolais de 26 ans vient d’arracher un nouveau contrat au FCS Max Neuchâtel, le club de la Malndière en Suisse. Une information confirmée mardi 1er septembre par Christian Binggeli, président de ce club. Il répondait aux questions lui posées […]

Une bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond. Mieux du sport roi. Anthony Mossi, portier congolais de 26 ans vient d’arracher un nouveau contrat au FCS Max Neuchâtel, le club de la Malndière en Suisse.

Une information confirmée mardi 1er septembre par Christian Binggeli, président de ce club. Il répondait aux questions lui posées par nos confrères du journal Jura, un tabloïd suisse. La signature du contrat d’une année, avec option de le prolonger, plus d’une saison encore est prévue ce mercredi 02 septembre, confirme la même source.

Les dirigeants du club qui n’ont pas révélé le montant de ce contrat, précisent tout de même que le jeune Anthony Mossi qui a été recruté comme doublure de Laurent Walthert, dans le but de Neuchâtel Xamax FCS, était depuis plusieurs mois sans club. Et ce, après avoir disputé neuf matches avec le FC Wil, son ancien club la saison dernière.

Il sied de préciser qu’avec son nouveau club, le jeune gardien et international congolais aura plus le temps de jeu, un avantage pour les Léopards de la RDC, dont l’entraîneur a toujours placé la régularité de prestation des athlètes parmi les critères de sélection en équipe nationale. Nous ne pouvons que souhaiter bon succès à Anthony Mossi.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.