Dans la rubrique :

Football: Amical RDC-Burkina Faso, le gardien Anthonie Mossi déclaré forfait du fait de Covid-19

Le gardien international congolais Anthony Mossi ne prendra part à la double confrontation des léopards de la RDC, face aux étalons du Burkina Faso et face à l’équipe nationale marocaine, qui aura lieu en terre chérifienne ce week-end et la 13 octobre prochaine. Déclaré forfait à cause de la Covid-19, le jeune gardien qui évolue […]

Le gardien international congolais Anthony Mossi ne prendra part à la double confrontation des léopards de la RDC, face aux étalons du Burkina Faso et face à l’équipe nationale marocaine, qui aura lieu en terre chérifienne ce week-end et la 13 octobre prochaine. Déclaré forfait à cause de la Covid-19, le jeune gardien qui évolue depuis plusieurs semaines avec le Red neuchâtelois en Suisse ne fera le déplacement du Maroc, ont indiqué des sources proches du staff de l’entraîneur Christian Nsengi.

À l’instar d’Anthony Mossi, plusieurs autres joueurs internationaux ne feront le déplacement du Maroc. Il s’agit de Chancel Mbemba, le capitaine du onze congolais, déclaré forfait également pour des raisons familiales. Convoqués par le sélectionneur congolais, Gaël Gakuta de Lens en France et Kabamba de l’Écosse seront également absents, indique-t-on.

Avant le déplacement, les joueurs et tout le staff technique des léopards seront soumis au test de Covid-19, tel qu’exiger par la FIFA et la CAF.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.