Dans la rubrique :

Goma : Olive Lembe vole au secours des enfants atteints par l’hydrocéphalie et la malformation congénitale

Plusieurs enfants en malformations congénitales en RDC bénéficient depuis plusieurs années de la générosité de madame Olive Lembe Kabila. La ville de Goma n’est pas du reste. Des centaines d’enfants avec cet handicap physique vont bénéficier d’une opération chirurgicale grâce à l’ex première dame. Celle-ci est arrivée dans la ville de Goma ce vendredi 09 […]

Plusieurs enfants en malformations congénitales en RDC bénéficient depuis plusieurs années de la générosité de madame Olive Lembe Kabila.

La ville de Goma n’est pas du reste. Des centaines d’enfants avec cet handicap physique vont bénéficier d’une opération chirurgicale grâce à l’ex première dame.

Celle-ci est arrivée dans la ville de Goma ce vendredi 09 octobre 2020 pour, selon elle s’imprégner personnellement de l’évolution de la « campagne médicale gratuite », qui vise à redonner de la bonne santé à des milliers d’enfants atteints par l’hydrocéphalie, malformation congénitale,etc.

Chapeautée par son organisation, «initiative plus Olive Lembe Kabila, IPOLK», cette campagne a déjà été lancée dans plusieurs provinces du pays, notament le Nord-Kivu, la ville province de Kinshasa, pour ne citer que celà.

À noter qu’au cours de sa mission humanitaire dans la ville de Goma, Olive Lembe va rendre visite ce samedi a
10 octobre, ces enfants malades et compte personnellement assister à l’opération de l’un des leurs.

Sur le même thème

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu