Dans la rubrique :

Amical : Les Léopards de la RDC méconnaissables face aux Étalons du Burkina Faso

Rentrée manquée pour les léopards de la Re République démocratique du Congo. L’équipe nationale congolaise a été largement battue par le onze national burkinabé par un score étriqué de 0-3 buts. C’était lors de l’amical qui a eu lieu à El Jadida au Maroc. 11 mois d’absence après leur absence sur terrain, le sélectionneur national […]

Rentrée manquée pour les léopards de la Re République démocratique du Congo. L’équipe nationale congolaise a été largement battue par le onze national burkinabé par un score étriqué de 0-3 buts. C’était lors de l’amical qui a eu lieu à El Jadida au Maroc. 11 mois d’absence après leur absence sur terrain, le sélectionneur national Christian Nsengi a présenté une équipe fortement métamorphosée.

Remaniés également, les Étalons n’ont pas tardé à prendre l’avantage en ouvrant le score à la 14ème minute par une tête de Bertrand Traoré, sur un coup franc d’Abdou Razack Traoré. Ce dernier a par la suite obtenu un penalty qui a été converti par Bryan Dabo à la 61ème minute. C’est le deuxième but des burkinabés. Confiants en eux-mêmes, Dayo va enfoncer le clou en fin de partie pour ainsi grillé les léopards méconnaissables.

Il sied de signaler que le onze national congolais a été privé de Gaël Kakuta, qui attend un événement heureux et de Cédric Bakambu resté en Chine.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.