Dans la rubrique :

Nord-Kivu: La ville de Goma devenue capitale de l’insécurité; encore deux cas de fusillade signalés cette soirée

Deux cas de fusillades viennent d’être signalé dans la ville de Goma la soirée de ce lundi 12 octobre 2020.Le premier, c’est un cambiste connu sous le nom de «Doudou». Celui-ci a reçu deux balles dans poitrine à son lieu de travail vers trois paillotes au quartier Katindo non loin de l’institut Rwenzori, aux environs […]

Deux cas de fusillades viennent d’être signalé dans la ville de Goma la soirée de ce lundi 12 octobre 2020.
Le premier, c’est un cambiste connu sous le nom de «Doudou». Celui-ci a reçu deux balles dans poitrine à son lieu de travail vers trois paillotes au quartier Katindo non loin de l’institut Rwenzori, aux environs de 18h15 minutes. Selon les sources de hôspitalière, la victime qui était vendeur d’unités et changeur de monaies a succombé des ses blessures, une fois arrivé à l’hôpital.

Un autre cas, est celui d’un homme d’une quarantaine d’années qui, lui aussi vient d’être parmi les victimes de l’insécurité dans la ville.

Infirmier de son état, cet homme revenait de l’hôpital CEBCA/Ndosho où il exerce son travail quand des bandits lui ont logé des balles à 18h20 minutes. La victime est jusque là entre la vie et la mort précise une source.

Disons que cette recrudescence d’insécurité s’observe encore dans la ville après le départ du président de la République et après qu’un audio du maire de la ville ait circulé sur les réseaux sociaux dans lequel le maire de Goma, Muissa Nkese demande BC aux bandit d’attendre jusqu’au départ du président pour reprendre leurs activités.

Sur le même thème

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.