Dans la rubrique :

Kinshasa: La police achète et restitue trois pneus du véhicule de Fayulu, crevés par elle lors de la marche de l’Ecide à Kinshasa

La police nationale congolaise a acheté et remboursé les trois pneus du véhicule de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, crevés par quelques-uns de ses éléments, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa et en province, par l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), son parti.Un forfait que le leader de l’opposition a refusé de cautionner. […]

La police nationale congolaise a acheté et remboursé les trois pneus du véhicule de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, crevés par quelques-uns de ses éléments, lors d’une manifestation organisée à Kinshasa et en province, par l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), son parti.
Un forfait que le leader de l’opposition a refusé de cautionner. Il est reparti chez lui, après remplacement et réparation des roues de sa jeep, ont affirmé plusieurs témoins.

Pour rappel, la formation politique du challenger de Félix Antoine Tshisekedi, avait appelé à une marche ce mercredi 14 octobre 2020 sur toute l’étendu du territoire national. Et ce, pour protester contre la balkanisation du Congo et dire non a l’érection de la localité de Minembwe en commune rurale. À Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’autorité urbaine avait interdit cette manifestation. Il a ainsi envoyé la police pour disperser les manifestants. C’est alors que les agents de l’ordre ont crevé les trois pneus du véhicule de Fayulu qui manifestait avec les populations congolaises et les partisans de son parti.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.